Vous souhaitez peindre ou teindre votre maison de jardin ?

La lasure pour bois est conçue spécialement pour le traitement du bois. Le bois est un matériau vivant et nécessite donc un produit de soutien. De plus, la structure du bois, souvent très belle, reste visible grâce à la lasure.
Comme tout bois d'extérieur, votre maison de jardin est soumise aux influences climatiques, aux fluctuations de température et aux rayons UV.

Vous avez le choix entre différentes méthodes : peinture, teinture, protection avec un produit non coloré, ....

Qu'est-ce que la lasure ?

La lasure pour bois implique l'application d'un produit qui pénètre dans le bois ainsi que la formation d'un film sur le bois. Cette lasure peut être transparente ou opaque. Elle rend votre bois durable et mieux protégé contre l'humidité et les influences climatiques.

Lasure transparente ou opaque ?

Une teinture transparente rend visible le dessin et la structure du bois. Le résultat final dépend du type de bois et du nombre de couches de teinture appliquées.

Plus la lasure est foncée, plus la protection anti-UV est efficace.
Dans le cas d'une lasure opaque, seule la structure du bois reste visible, et non le dessin du bois. Ici, la couleur du bois n'affecte pas le résultat final. Une teinture opaque offre une protection plus durable.

Lasure ou peinture ?

La lasure est plus fine et pénètre plus profondément dans le bois que la peinture ou le vernis. Mais la peinture offre une meilleure protection durable de votre bois.

Quand peindre plus efficacement ?

Si votre maison de jardin est vieille et s'écaille, il est préférable de choisir une teinture ou une peinture opaque.

La peinture est aussi plus durable. Alors, le choix dépend entièrement de vos préférences.

A quelle fréquence peindre ou lasurer votre maison de jardin ?

Pour assurer une protection optimale de votre maison de jardin, il est préférable de la lasurer tous les 2 ans et de peindre tous les 3 à 5 ans.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire